This is due to the motion picked through the manufacturer, since theMeister New driver Handaufzug (that means "hand-wound" in Language) includes a level of replica patek philippe quality using the well-known ETA 7001 Peseux, a skinny manually-wound movements with small 2nd - here finished Geneva Lines along with azure fasteners - and visible through the pearl caseback.

Clémentine Heitz

opticienne audioprothésiste DE.  
Suivez-nous
optique@maison23.fr
audition@maison23.fr

 

Optique et Audition à Wasselonne
03 88 87 18 26
Audition à Marlenheim
03 88 95 70 97

Bien entretenir ses lunettes

Les rayures sont le principal danger pour vos lunettes au quotidien et avec le temps. Elles risquent de gêner votre vision, surtout si elles se situent au niveau de la partie centrale des verres.

Un choc ou une chute sont susceptibles de provoquer de grosses rayures, tandis que des grains de sable ou encore de fines poussières lors de l’essuyage en occasionnent de plus fines. Malheureusement, un verre organique rayé n’est pas réparable. Lors de l’achat de vos lunettes, mieux vaut choisir des verres traités contre les rayures, qui limitent le risque.

Évitez de nettoyer vos lunettes avec un mouchoir en papier ou la manche de votre pull. Au quotidien, un chiffon en microfibre reste la meilleure solution. Vous pouvez aussi placer vos lunettes sous l’eau claire, froide ou tiède (l’eau chaude est à proscrire) et les nettoyer avec une goutte de savon liquide ou de liquide vaisselle au pH neutre et les sécher avec votre chiffon en microfibre. Il existe également des sprays adaptés.

N’hésitez pas à demander conseil à votre opticien, qui saura vous recommander des produits nettoyants. Si vous optez pour un nettoyage en profondeur, l’idéal est de les apporter chez votre opticien idéalement deux fois par an, afin de leur faire faire un bain à ultrasons.

Resserrer les vis des charnières, redresser une branche ou remplacer les plaquettes en silicone sont des services gracieusement offerts chez Maison 23.

Prenez l’habitude de toujours manipuler vos lunettes avec vos deux mains. Vous éviterez ainsi d’abîmer vos branches, ou pire, de déformer vos lunettes, et donc, d’altérer le centrage des verres et votre vision. Les accrocher à votre col ou les porter au-dessus du front, sur votre tête, constituent aussi de mauvaises habitudes, qui causent des déformations.

Veillez également à ne pas les poser côté verres, mais plutôt coté branches. La meilleure façon de transporter vos lunettes reste de les placer dans leur étui rigide. Ne les glissez jamais sans protection dans une poche ou dans un sac à main.